Nos programmes

Une éducation pour des esprits en évolution…

Dans le contexte de la garderie, un programme consiste tout simplement en toutes les activités auxquelles l’enfant participera entre le moment où vous le quittez le matin et le moment où vous venez le chercher. L’apprentissage se fait de façon continue et non seulement lors d’activités prédéterminées. Les enfants apprennent à travers leurs expériences et activités quotidiennes. Ils découvrent de nouvelles choses et acquièrent une nouvelle perspective sur leur monde grandissant.

Parent Handbook updated March 2018.

 

PROGRAMME JUNIOR

Le programme junior met surtout l’accent sur le développement social, émotionnel et linguistique de l’enfant. Notre programme interactif permet à l’enfant de développer sa débrouillardise. Les activités sont soigneusement conçues pour permettre à l’enfant d’apprendre à être responsable et de prendre des décisions par lui-même en utilisant les habilités acquises durant le jeu. Des activités pendant lesquelles les enfants peuvent se salir en toute liberté (sable, eau, peinture, etc.) s’avèrent une partie importante de chaque journée. Le programme junior repose sur la dramatique et le jeu avec beaucoup de musique et d’occasions pour l’enfant d’explorer son environnement.

PROGRAMME SÉNIOR

Le programme senior met surtout l’accent sur l’indépendance, les moyens que l’enfant peut utiliser afin de s’aider lui-même (autosuffisance), le partage, l’utilisation de ses mots et de ses habilités sociales. Notre programme donne à l’enfant la chance d’explorer le monde qui l’entoure à travers les jeux dramatiques et les activités de créativité, de sciences, sensorielles, de motricité globale et de langage. Le programme senior vise à préparer les enfants pour l’école en les encourageant à penser par eux-mêmes, à tenter de résoudre des problèmes avec leurs pairs et à se débrouiller de façon plus autonome.

La période « de cercle » est une partie très importante de notre programme où nous aidons les enfants à se préparer pour l’école en travaillant les habilités telles que couper avec des ciseaux, la pré-écriture, la pré-mathématique et la reconnaissance des lettres et des chiffres. Dans le cercle, les enfants vont aussi expérimenter les chansons, les jeux avec les doigts et les histoires, pour n’en nommer que quelques-uns. L’apprentissage se fait dans un milieu où règnent le plaisir et l’humour.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s